Petite question sur les certifications microsoft à passer... Désolé de réécrire un message pour cela mais je ne peux éditer mon message ! Voilà ma question :
il est écrit : " Vous devez réussir 1 examen parmi tous les examens de certification Microsoft disponibles." C'est à dire que dans la page : http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/mcp/ Il faut passer par exemple : "70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel" et si on réussit on a réussi l'examen windows 2000 ou alors il faut passer les 4 "sous examens" windows 2000 ?? J'ai un peu de mal à comprendre :s :s Merci beaucoup de m'éclairer si vous le pouvez bien sur !
il est écrit : " Vous devez réussir 1 examen parmi tous les examens de certification Microsoft disponibles." C'est à dire que dans la page : http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/mcp/ Il faut passer par exemple : "70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel" et si on réussit on a réussi l'examen windows 2000 ou alors il faut passer les 4 "sous examens" windows 2000 ?? J'ai un peu de mal à comprendre :s :s Merci beaucoup de m'éclairer si vous le pouvez bien sur !
En théorie je pense qu'il faut passer 1 examen par niveau pour obtenir la certification sur une plateforme bien précise ( Win NT, 2K, XP, ...).
Tu peux poser la question aux responsables du laboratoire qui te répondront sûrement
Salut, Le probléme de ce genre de certification est que comme Microsoft sort une version tous les 2 ans, t'est bon pour en refaire une avec les dépense que cela implique...personnellement (cela n'engage que moi et j'aimerai avoir des retours pour mon information personnelle...) je doute de l'utilité de ces certifications dans le monde professionnel, les certifications Java , .Net ou CISCO sont plus recherchées....mais bien sur je peut me tromper........ Mais bon c'est toujours un plus sur le CV
Et puis je remarque que en général dans mon travail je doit développer des applications sur des plateformes existantes (déja installées et configurées par un service interne) donc les certifications d'installations/administration ne servent pas des masses....
En + la plupart des serveurs sont des Unix/Linux (là pour installer/administrer c'est un peu plus sportif ).........