e-Babillard - plateforme pédagogique interactive
Pensez à mettre un avatar personnel Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
29 Mars 2024 à 02:34:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
* Flux RSS www.jpdelx.com Accueil Aide Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  e-Babillard - plateforme pédagogique interactive
|-+  Ressources en informatique
| |-+  Trucs et astuces
| | |-+  Sujet: Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Votre Centrino au doigt et à l'oeil  (Lu 1841 fois)
mat
Invité


Courriel
Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« le: 07 Novembre 2005 à 16:31:41 »

Bonjour tt le monde

je viens d'acquérir un portable Centrino, et j'ai été désagréablement surpris du bruit émis par celui ci (ventilateur en permanence à une vitesse plutôt élevé)
après une petite recherche , j'ai trouvé le logiciel suivant : http://www.pbus-167.com/chc.htm

très pratique et plutôt joliu, il permet de faire varier la fréquence et le voltage CPU en fct de l'activité !
dc moins de chauffe,k moins de ventilo, moins de bruit et plus d'autonomie !!

tt que j'y suis je vous mets le lien vers le forum ou j'ai trouvé ça : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=017497&p=l

bonne bidouille
Journalisée
alucard
Invité


Courriel
Re : Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2005 à 08:08:35 »

bonjour,
je dirais que c'est assez "violent" pour un portable étant donné que c'est beaucoup plus fermé
@tte
Journalisée
sygfried
Invité


Courriel
Re : Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2005 à 12:50:52 »

D'un autre coté le Centrino est une puce spéciale portable conçu pour èmettre moins de chaleur a fréquence égale que les autres processeurs, donc sa me aprait pas génant de pas faire tourner le ventilo a fond les ballons tout le temps ...
Journalisée
alucard
Invité


Courriel
Re : Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2005 à 18:15:32 »

bonjour,
euh le centrino c'est pas une puce mais un nom qui indique que la machine comprend :
_des ventilos à alimentation thermorégulée
_un chipset i9xx ( wifi, sata, .... )
_un pentium M (qui est munie d'une fonction qui lui permet de consommer moins d'énergie lorsque la machine est sur batteries)

http://www.nicediscount.fr/nicediscount_CPU.htm

j'ai aussi un chipset centrino et mes ventilos ne font aucun bruit .... à mon avis c'est une question de qualité de fabircation des ventilos
@tte
Journalisée
sygfried
Invité


Courriel
Re : Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« Répondre #4 le: 12 Novembre 2005 à 16:45:31 »

Ok Méa Culpa me postage sans relire donc boulette, ce que je voulais dire a la base c'est que le Pentium M fonctionne a des fréquences plus faibles que les puces traditionnels et donc normalemement chauffe moins. Et que donc si ça chauffe moins ont doit pouvoir baisser les ventilos sans prendre de risques.

Quand tu dis Thérmo régulé? tu entend par la que le ventilo adapte sa vitesse automatiquement en fonction de la chaleur émise? Ou qu'il est possible de les régulé soi-même via un logiciel?

Source PC Achat me semble-t-il
Journalisée
alucard
Invité


Courriel
Re : Votre Centrino au doigt et à l'oeil
« Répondre #5 le: 12 Novembre 2005 à 18:10:10 »

bonjour,
thermorégulé veut dire que la fréquence de rotation des ventilos est fonction de la montée en charge du processsseur et pas de la température même si charge et température sont liées
(si le processeur tourne à 100% les ventilos aussi de même si le processeur est utilisé à 50% le ventilos tourne à 50% de sa fréquence maxi ect ...)
@tte
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
e-Babillard - plateforme pédagogique interactive  |  Ressources en informatique  |  Trucs et astuces  |  Sujet: Votre Centrino au doigt et à l'oeil « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP e-Babillard - plateforme pédagogique interactive | Propulsé par SMF 1.0.6 modifié par jpdelx.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 18 requêtes.