Athos
Invité
|
Juste au cas où ca interresserai quelqu'un! Ils proposent des jobs et des tages! La société est à Roubaix : http://www.ankama-games.com/jobs.phpP.S. : je connais l'equipe de dev la moyenne d'age doit etre de 25-26 ans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent VAUBAN
|
Je viens d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation  . J'espère que ça va être fructueux (j'aimerai bien faire un stage JAVA). En plus, j'habite à Tourcoing (juste à côté). Merci pour l'info. 
|
|
|
Journalisée
|
Member
|
|
|
Athos
Invité
|
De rien ! Moi je suis un joueur de leur jeu Dofus depuis très longtemps ca me détends l'esprit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent VAUBAN
|
Bonjour, J'ai envoyé il y a 4 jours CV et lettre de motivation à Unilog Marcq en Baroeul mais je n'ai pas trop d'espoirs car je sais qu'ils cherchent avant tout des Bac+4 Bac+5  (du moins pour les stages). Enfin, j'essaie quand même. Sait-on jamais!! 
|
|
|
Journalisée
|
Member
|
|
|
jpdelx
|
Bonjour Vincent Surtout recontacte les par téléphone assez rapidement pour savoir si ton CV est bien arrivé et pour savoir le nom et la fonction de la personne qui l'a traité. Rien ne t'empêche de faire le forcing pour montrer que tu es intéressé par la sociéte et le job  @lpf
|
|
|
Journalisée
|
J.Phil. DELCROIX www.jpdelx.comMerci de rédiger vos messages dans un français compréhensible par tous !
|
|
|
NeoTux
Invité
|
Bonjour, J'ai envoyé il y a 4 jours CV et lettre de motivation à Unilog Marcq en Baroeul mais je n'ai pas trop d'espoirs car je sais qu'ils cherchent avant tout des Bac+4 Bac+5  (du moins pour les stages). Enfin, j'essaie quand même. Sait-on jamais!!  Si tu veut tenter à l'agence de Metz ou Luxembourg je peut t'aider..... Il prennent des Bac+4 ou 5 mais aussi des bac +2 ou 3, la preuve je ne suis que Bac +3 et je suis rentré  Dom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athos
Invité
|
Si tu veut tenter à l'agence de Metz ou Luxembourg je peut t'aider..... Il prennent des Bac+4 ou 5 mais aussi des bac +2 ou 3, la preuve je ne suis que Bac +3 et je suis rentré  Dom Oui mais tu avais déjà une expérience professionnelle. Ce n'était pas ton premier job  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
Oui mais tu avais déjà une expérience professionnelle. Ce n'était pas ton premier job  . Certes mais j'ai des collègues qui sont rentré directement en stage puis en tant qu'employé avec un DUT info..... Par contre il est vrai qu'un débutant même pour un stage passe des tests/entretiens car le plus souvent un stage se transforme en embauche si les 2 parties se conviennent  J'ai fait 5 candidature et je suis rentré.... Donc il ne faut s'arrêter au premier refus  , si la porte est fermé passe par le fenêtre  Dom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athos
Invité
|
Personnellement avant de passer par la fenetre de ta boite Dom je postule par chez moi j'attendrai fevrier/mars pour repostuler chez toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent VAUBAN
|
Si tu veut tenter à l'agence de Metz ou Luxembourg je peut t'aider.....
-> ça fait loin tout ça. Pour l'instant je tente dans les environs  . Comme ce n'est qu'un stage de 10 semaines, je ne compte pas aller trop loin. Sinon je retiens pour les futurs stages (d'au moins 4 mois en master).
|
|
|
Journalisée
|
Member
|
|
|
doudou439
Invité
|
Peux tu me dire si ton entreprise prend aussi en alternance ? car l'année prochaine, mon master 2 sera surement en alternance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
Peux tu me dire si ton entreprise prend aussi en alternance ? car l'année prochaine, mon master 2 sera surement en alternance...
Non je ne pense pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
Une simple remarque personnelle , il ne faut pas avoir peur de quitter sa régions et sa famille pour réussir, toutes les personnes que je connait qui on une bonne situation on quitté leur leur région d'origine pour aller là ou le taf se trouve (Paris/Sophia antipolis ou autre pays)....
Quand je rentre dans le nord et que je voit l'état social et l'emploi las-bas je suis heureux d'avoir changé de région/pays mais bon c'est mon avis...
Dom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
Personnellement avant de passer par la fenetre de ta boite Dom je postule par chez moi j'attendrai fevrier/mars pour repostuler chez toi.
En en a déjà discuté, c'est à toi de décider si tu veut garder ta situation actuelle ou passer le turbo car n'oublie pas que tu as déjà 30 ans et dans notre domaine il est important de passer sénior dans les tâches de dev purs avec l'XP adéquate avant la trentaine enfin c'est ce que je constate au quotidien depuis 3 ans...après tu montes dans les autres postes mais ceux-ci sont adéquate pour des personnes plus "agées" et expérimentées.... Une fois que tu dépasse 30 ans on te confie des tâche d'encadrement ou d'expertise technique/architecture selon ta vocation/envie mais il faut que tu ait l'XP qui te permet d'assumer ces postes....il est rare de donner de simple tâche de dev à un mec de plus de 30 ans....les SSII come Unilog te permettent d'emmagasiner de l'XP et d'avoir un CV pour passer aux étapes supérieures où la valeur ajoutée de ton travail est plus grande.... Voilà c'est un peu direct mais bon c'est pour aider ceux qui arrivent.... Dom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doudou439
Invité
|
Une simple remarque personnelle , il ne faut pas avoir peur de quitter sa régions et sa famille pour réussir, toutes les personnes que je connait qui on une bonne situation on quitté leur leur région d'origine pour aller là ou le taf se trouve (Paris/Sophia antipolis ou autre pays)....
Quand je rentre dans le nord et que je voit l'état social et l'emploi las-bas je suis heureux d'avoir changé de région/pays mais bon c'est mon avis...
Dom
Enfin cela dépend des personnes. Moi personnelement, je privilégie ma famille plutôt que mon travail car je sais les dégats que ca peut faire... On ne vit pas pour son travail mais grâce à son travail...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent VAUBAN
|
Bonjour, Un petit feedback sur les stages chez X:  Suite à mon courrier, j'ai téléphoné au responsable recrutement de Unilog Marcq en Baroeuil et celui-ci m'a expliqué qu'il prenait en stage des personnes dans l'optique d'une embauche. Or mon stage ne s'inscrivant pas dans cette logique d'embauche à court terme (puisque c'est pour par la suite continuer en master) ne peut être recevable. Ceci-dit il m'a fortement invité à le recontacter une fois que j'effectuerai mon stage de fin d'étude(en master2). Ceci m'aura au moins permis de rajouter un contact dans mon carnet d'adresses professionnelles. 
|
|
|
Journalisée
|
Member
|
|
|
NeoTux
Invité
|
On ne vit pas pour son travail mais grâce à son travail...
Peut être mais tu passes en général plus de temps à ton travail que chez toi donc autant que cela t'apporte un plaisir et un retour financiers Enfin cela dépend des personnes. Moi personnelement, je privilégie ma famille plutôt que mon travail car je sais les dégats que ca peut faire
Si tu connais un job en info qui te permet de bien gagner ta vie et également de passer du temps avec ta famille n'hésite pas à me le dire car durant ma courte expérience j'ai toujours vu l'un ou l'autre..... Dominique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doudou439
Invité
|
Peut être mais tu passes en général plus de temps à ton travail que chez toi donc autant que cela t'apporte un plaisir et un retour financiers Si tu connais un job en info qui te permet de bien gagner ta vie et également de passer du temps avec ta famille n'hésite pas à me le dire car durant ma courte expérience j'ai toujours vu l'un ou l'autre.....
Dominique
Je ne dis pas le contraire mais personnellement je prefere moins gagner (sans pour autant ne rien gagner !!) mais avoir une vie de famille épanouïe !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athos
Invité
|
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue! Là j'apporte ma situation personnelle : je suis avec quelqu'un actuellement (et je pense que ca durera) et avec mon salaire actuel (elle est en recherche d'emploi) il est très difficile parfois de finir le mois. => donc pas de sortie, => peu de déplacement, => distraction à part internet, la télé, se promener : pas grand chose. Résultat : une vie de famille mais aucun confort et "serrage de ceinture" assez souvent. Voilà! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micecreations
Invité
|
=> donc pas de sortie, => peu de déplacement, => distraction à part internet, la télé, se promener : pas grand chose.
Résultat : une vie de famille mais aucun confort et "serrage de ceinture" assez souvent. Je te comprends tout à fait !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeoTux
Invité
|
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue! Là j'apporte ma situation personnelle : je suis avec quelqu'un actuellement (et je pense que ca durera) et avec mon salaire actuel (elle est en recherche d'emploi) il est très difficile parfois de finir le mois. => donc pas de sortie, => peu de déplacement, => distraction à part internet, la télé, se promener : pas grand chose. Résultat : une vie de famille mais aucun confort et "serrage de ceinture" assez souvent. Voilà!  Ma situation afin de comparer : Je pense pour seulement 3 ans d'XP que mon salaire est correct mais le prix à payer, INCONVENIENTS : -> Eloigné de tous (famille, amis,...) de 250 à 400 Km aller -> Je travaille pas mal je rentre vers minimum 18h30 avec le plus souvent encore des choses à traiter (mails, réunions à préparer) le soir cela en étant parti à 7h30 -> Je voit ma fiancée trés peu la semaine.... -> Une santé qui en prend un coup dur à une pression constante AVANTAGE : -> Je peut me faire plaisir plus ou moins régulièrement.... -> J'ai rencontré de nouvelles personnes venant d'autres horizon.... Cette vie me convient car (et je tiens à la remercier) j'ai la compagne adéquate qui me permet d'avoir un emploi du temps +/- chargé.... Dom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micecreations
Invité
|
Trouver un job d'été dans le secteur informatique : ourgha ! Face aux succès des stages (à leur non rémunération cf. messages précédents) pas facile de trouver  Pour s'en rendre compte : http://www.jobs-ete.com/http://212.43.199.38/eurosummerjobs_com/french/bases_frameset.htmAu passage bravo l'ANPE lol : - peu de jobs - quand on va en agence, on nous met devant un pc pour consulter les offres disponibles sur internet... Je sens que je vais encore cueillir un max de fruits cet été...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|